Chorale

La Chorale est présente aux messes dominicales et aux grandes fêtes pour soutenir la prière de l’assemblée par le chant.
Elle est ouverte à tous les paroissiens.
Elle est sous le regard bienveillant du curé de la paroisse.

Pour en faire partie il faut :

• Aimer prier par le chant.
  • Avoir envie de s’investir pour participer à ce service paroissial.
  • Participer aux répétitions et aux messes.

Son but :

1. L’animation des messes est un Service d’Eglise, qui contribue à l’avènement du Royaume de Dieu.
  2. Elle contribue à embellir la liturgie et aide à la prière des fidèles.

Son fonctionnement :

• La chorale se réunit régulièrement le dimanche matin à 10h pour préparer la messe de 11h , il y a aussi des réunions particulières indiquées sur la feuille paroissiale téléchargeable dans la rubrique « Actualités »
  • Afin de permettre à la chorale de répéter facilement les chants pour les messes, une liste de chant est validée par le curé.
  • Nous le savons tous, le chant n’est pas là pour susciter l’admiration ou le succès, mais pour exprimer une relation forte de chacun avec Dieu. En cela elle est autre chose qu’une performance vocale ou un concert. Ce qui n’exclut pas la recherche de qualité.

On ne chante pas pour soi, mais pour Dieu et son Église. De là, il découle que l’art musical doit devenir prière avant d’être l’exécution d’une partition, fût-elle de musique sacrée. Rejoignez-nous!

« A ceci tous vous reconnaitront pour mes disciples à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. »
Jean 13,35