« Aide-moi à m’approcher de Dieu par moi-même »

La catéchèse du Bon Berger accompagne les enfants de 4 à 6 ans et leur permet, dans un environnement soigneusement préparé appelé un « atrium » et grâce à la manipulation d’un matériel spécifique, de tisser petit à petit une relation de foi personnelle et authentique avec Dieu :
–  À travers la personne du Christ, le Bon Berger
– À travers la découverte
– À travers la Parole vivante de la Bible

Entre 4 – 6 ans, l’enfant se pose toutes les grandes questions de l’existence ; c’est l’âge métaphysique, mais aussi l’âge qui déborde d’amour, qui a soif de la relation, de la protection. A travers le matériel qui lui sera présenté, il pourra vivre cette expérience d’amour de Jésus Bon Berger, qui est l’expression de l’amour protecteur de Dieu. Par l’émerveillement et la contemplation, le petit enfant s’approchera tout seul de Dieu par l’autonomie, la répétition, l’ordre et la beauté, qui lui apporteront une joie profonde. L’enfant de 4 à 6 ans se pose la question du « QUI ? ». Qui est Jésus? Qui suis-je? Au travers des présentations, la catéchiste lui parle directement de Jésus.

Lieu : Église Saint-Méen de Cancale – Place Saint-Méen – 35260 Cancale – Salle des cierges (à gauche du chœur)

Horaire : 10h à 11h30 le samedi selon le programme ci-dessous.

Pour plus d’informations : Lorette Nouaille-Degorce – 06.68.30.88.70 paroisse.cancale@gmail.com

Dates : 24 septembre : séance d’accueil avec les parents en petits groupes, 8 octobre, 22 octobre, 19 novembre, 3 décembre et 10 décembre.

Plus d’infos et inscriptions :