Installation de nos crèches

Les crèches de Saint-Coulomb et de Cancale sont maintenant installées. Elles resteront en place jusqu’au 2 février. Nous remercions chaleureusement tous les paroissiens qui se sont investis pour leur mise en place. Cela a demandé beaucoup de travail, en particulier à Cancale. N’hésitez pas à venir vous recueillir devant. Vous trouverez sur la feuille de messe en page 4 une magnifique prière du bienheureux Antoine Chevrier (fondateur de l’Institut du Prado) pour vous y aider.

Marché de Noël

Un grand merci aux artistes qui ont confectionné les couronnes d’Avent, les crèches et tous les autres articles proposés lors de notre traditionnel marché de Noël. Cette édition, particulière dans le contexte que nous connaissons, a été une grande réussite. Le bénéfice de la vente ira à la paroisse et 200 euros ont été donnés au Secours Catholique. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire profiter notre communauté de vos talents (et/ou de votre temps) pour le prochain marché de Noël.

L’appel du mois de l’Acat

L’appel du mois de décembre 2020 concerne la République Démocratique du Congo. Dans son discours d’investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi a promis « la réhabilitation et la consolidation d’un État de droit ». De nombreux Congolais attendent que le gouvernement s’engage véritablement dans la lutte contre l’impunité. La présentation détaillée de cet appel et la lettre d’intervention sont disponibles sur le site internet de l’ACAT et au fond de l’église.

Le chapelet pour la famille

Nous vous invitons à venir prier pour les familles (Chapelet) tous les jeudis à 17h15 dans l’église Saint-Méen de Cancale.

Un nouveau site internet et une nouvelle adresse internet

Nous avons profité du confinement pour proposer un nouveau site internet qui est en ligne à l’adresse : www.paroisse-cancale.fr et www.paroisse-saint-coulomb.fr. Il a été réalisé par la société malouine ALOE MEDIA,qui avait déjà réalisé les sites des paroisses de Saint-Malo et du Séminaire de Rennes.

Pour rappel, la paroisse a aussi une nouvelle adresse internet : paroisse.cancale@gmail.com

Des nouvelles du Père Bède

Le père Bède a accordé une interview à la radio Zeteo. Vous pouvez l’écouter ici !

Les horaires des messes de Noël

Jeudi 24 décembre Vendredi 25 décembre
Cancale 17h

Saint-Coulomb 17h 10h

Aidez notre Paroisse !

Comme beaucoup d’institutions et de familles, notre paroisse a particulièrement souffert et continue de souffrir de la crise du Covid. Le confinement va ainsi peser lourdement sur nos comptes qui seront cette année largement déficitaires.

Nous avons pourtant beaucoup de projets pour les années à venir : la rénovation complète du presbytère, avec notamment la construction d’une nouvelle salle paroissiale, la réalisation du nouveau site internet, la volonté de mieux faire connaître la figure et les messages de sainte Jeanne Jugan et de Saint Colomban… Tous ces projets ne pourront être menés à terme sans vos prières et votre générosité. S’il vous est donc encore possible cette année de nous apporter votre aide, vous pouvez nous adresser votre don en libellant votre chèque à l’ordre de « ADR – Cancale » ou « ADR – Saint-Coulomb » (ADR : Association Diocésaine de Rennes). Avec ce libellé, votre don sera intégralement versé au profit de notre paroisse. Il vous permettra aussi, si vous êtes imposables, de recevoir une déduction fiscale égale à 66% de votre don. Ainsi, si vous donnez 50 €, cela ne vous coûtera que 17 € et si vous donnez 100 €, cela vous coûtera 34 €.

Un grand merci pour vos prières et pour tous ceux qui ont déjà envoyé leur don à notre belle paroisse.