Télécharger la feuille de chants :

Télécharger la feuille d’informations :

Nos peines

La communauté paroissiale prie pour Mme Éva Gillet, née Damoutte (93 ans) dont les funérailles ont été célébrées mardi 15 décembre à l’église de Saint-Coulomb et s’associe à la peine de la famille.

Sacrement de réconciliation

Des permanences de confessions sont organisées la semaine prochaine dans l’église de Cancale une demi-heure avant les messes et après celles-ci (lundi, mardi et mercredi) et le jeudi 24 décembre de 10h00 à 12h00. Il n’y aura pas cette année de célébration communautaire. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous auprès du f. Thibaut par mail (paroisse.cancale@gmail.com).

Le chapelet pour la famille

Nous vous invitons à venir prier pour les familles mardi 22 décembre à 17h15 dans l’église de Cancale.

Aider les petites sœurs des Pauvres

A l’initiative des riverains bénévoles de la chapelle du Haut-Bout, un panier solidaire disposé sur place vous permet de déposer vos dons en nature à destination des personnes âgées démunies. Ces dons seront ensuite déposés à la Maison des Petites Sœurs des Pauvre.

Un nouveau site internet et une nouvelle adresse internet

Nous avons profité du confinement pour proposer un nouveau site internet qui est en ligne à l’adresse : www.paroisse-cancale.fr et www.paroisse-saint-coulomb.fr. Il a été réalisé par la société malouine ALOE MEDIA,qui avait déjà réalisé les sites des paroisses de Saint-Malo et du Séminaire de Rennes.

Pour rappel, la paroisse a une nouvelle adresse internet : paroisse.cancale@gmail.com. Elle a aussi sa chaîne YouTube (www.predications.fr) et sa page Facebook (www.facebook.com/paroisse.cancale).

Les horaires des messes de Noël et du 1er janvier

Jeudi 24 décembre Vendredi 25 décembre Vendredi 1er janvier
Cancale 17h00 / 19h00

11h00 11h00
Saint-Coulomb 17h 10h00 A déterminer

Aidez notre Paroisse !

Comme beaucoup d’institutions et de familles, notre paroisse a particulièrement souffert et continue de souffrir de la crise du Covid. Le confinement va ainsi peser lourdement sur nos comptes qui seront cette année largement déficitaires.

Nous avons pourtant beaucoup de projets pour les années à venir : la rénovation complète du presbytère, avec notamment la construction d’une nouvelle salle paroissiale, la réalisation du nouveau site internet, la volonté de mieux faire connaître la figure et les messages de sainte Jeanne Jugan et de Saint Colomban… Tous ces projets ne pourront être menés à terme sans vos prières et votre générosité. S’il vous est donc encore possible cette année de nous apporter votre aide, vous pouvez nous adresser votre don en libellant votre chèque à l’ordre de « ADR – Cancale » ou « ADR – Saint-Coulomb » (ADR : Association Diocésaine de Rennes). Avec ce libellé, votre don sera intégralement versé au profit de notre paroisse. Il vous permettra aussi, si vous êtes imposables, de recevoir une déduction fiscale égale à 66% de votre don. Ainsi, si vous donnez 50 €, cela ne vous coûtera que 17 € et si vous donnez 100 €, cela vous coûtera 34 €.

Un grand merci pour vos prières et pour tous ceux qui ont déjà envoyé leur don à notre belle paroisse.